NOS BUREAUX
OUR OFFICE

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

ONLY BY APPOINTMENT

 

930 route des Dollines - 06560 Valbonne, France

 

+33.(0)9.70.170.007

admin@maison-atelier.fr

www.maison-atelier.fr

HORAIRES
OPENING HOURS

Lundi au Samedi : 9h - 17h
Monday to Saturday: from 9am to 5pm

© 2009 by Maison Atelier - mentions légales

Mon histoire...

Je suis née à Paris,

J’ai reçu en héritage, de mes parents, un sens inné des arts de l’hôtellerie et de la restauration .

Mes parents m’ont transmis une image positive du travail et je les en remercie...

 

Mon Histoire...

Née à Paris où je vais cultiver l’art de vivre à la Française jusqu’à mes 30 ans…

Ma vie professionnelle commence d’abord par une histoire de famille car j’ai reçu en héritage, de mes parents, un sens inné des arts de l’hôtellerie et de la restauration domaine dans lequel j’ai grandi.

Depuis mon enfance à l’âge adulte, j’ai développé des connaissances en gastronomie, acquis l’indispensable gentillesse et le sens du service pour m’épanouir dans l’art de recevoir, l’organisation d’événements et de réceptions, les arts de table…

Cette expérience et cet environnement ont éduqué mes goûts, mon courage et ma persévérance, le respect, le contact humain et surtout, je me suis rendu compte à quel point au travers d’une belle assiette, des saveurs, un bon service, une gentillesse, une réception réussie, on pouvait apporter des émotions. Ça c’est l’adrénaline de mon existence !

​Mes parents m’ont transmis une image positive du travail et je les en remercie.

Formée en gestion commerciale, durant 14 ans j’ai développé une expérience professionnelle réussie et passionnante, orientée vers le commerce international, le marketing, la communication visuelle au sein de grandes structures. Ces domaines de compétences ont aussi été d’un grand support dans ma carrière.

Un jour, j’ai eu une grande envie de liberté et de bouger… J’avais besoin de pousser les expériences en dehors de mon confort…

Durant 8 ans, j’ai travaillé dur ailleurs en hôtellerie restauration de luxe, j’ai appris les langues étrangères et j’ai repris mes études car finalement au fil des années, j’étais si bien attachée à mes acquis que j’ai obtenu mon diplôme en hôtellerie restauration.

J’ai boosté mon expérience avec un long séjour dans les alpes françaises et j’ai notamment été à la direction d’une structure immobilière de luxe, où les biens d’une rare beauté et situation sur les grandes stations de sports d’hiver se vendent à coup de grands exercices très formateurs.

J’ai notamment eu l’immense plaisir d’organiser des séjours sur-mesure pour une clientèle internationale très exigeante. J’ai découvert, la mise en scène de chalets majestueux à la location pour cette clientèle si particulière et développé des services para-hôteliers.

Ce fut là, une expérience hors du commun alliant 2 professions « l’hôtellerie et l’immobilier » avec un niveau d’exécution très pointu. Ce fut une chance de rencontrer ces professionnels, ces partenaires, ces clients, ces employés, c’était une expérience unique pour moi et pour les clients qui découvraient l’hôtellerie privée à la montagne.

Là, j’ai voulu développer mon goût dans la décoration ainsi que ma perception du design d’espace et j’ai obtenu une certification professionnelle ce qui est très complémentaire à mes compétences, car cela m’apportait un nouveau bagage en hôtellerie notamment dans la création de décors pour événements ou la mise en scène de tables d’exception mais aussi, cela me permettait de proposer des services annexes à la clientèle immobilière pour améliorer les intérieurs et gérer des projets de travaux.

Comme beaucoup de Parisiens, j’avais des rêves de soleil et de parfums Grassois, ce qui m’a poussée à m’encrer définitivement en provence côte d’azur où j’ai fondé une famille et mon entreprise…

Là en 10 ans, j’ai travaillé au service de propriétaires fortunés, j’orchestre de nombreuses responsabilités comme la gestion de leurs biens immobiliers, l’organisation de séjours avec services, des événements privés, la gestion de projets d’envergure de construction et de rénovation, la création et réalisation de projets de décoration intérieure où le confort et le bon goût est dans chaque détail…

Il m’a été aussi devenu indispensable d’obtenir les qualifications immobilières pour boucler la boucle !

 

Aujourd’hui à 48 ans et relevée de 32 ans de carrière, j’ai fait tout ce chemin, vécu toutes ces choses, traversé la France, obtenu des diplômes et certifications sur ces 3 domaines Hôtellerie/Restauration, Design d’espace et l’Immobilier pour finalement, rassembler mes compétences et mon savoir-faire, en faire une force, un concept… et que j’ai créé cette agence de services immobiliers pas comme les autres.

Chers clients, c’est justement parce qu’il est bon de rencontrer une personne à qui vous accordez votre confiance pour prendre soin de votre bien et de votre confort, qui puisse vous apporter les services dont vous rêvez, vous accompagner dans vos projets et ceux de votre famille que je vous invite à venir nous rencontrer…

J’aime travailler à la demande et sur-mesure, sur des projets petits ou grands, j’ai un sens de l’écoute, une faculté naturelle de transposer mes idées sur des présentations d’avant-projet où vous pourrez véritablement vous projeter. J’ai un œil très avisé sur les détails et cela pour votre plus grand confort.

Sur ces quelques lignes j’ai partagé avec vous mon histoire, partageons ensemble des expériences, des projets…

Peu importe l’expertise que nous aurons le plaisir de partager ensemble et l’expérience qui vous attend, je rencontre tous mes clients et je traite personnellement chacune de leurs demandes avec la plus grande attention.

 

Au fil des années, j’ai rencontré et travaillé avec des talents qui m’accompagnent et constituent l’équipe gestion, création et service de "Maison et Atelier"…

 

Toujours la tête pleine d’idées, je parcours les salons professionnels et je me tiens informée des tendances, des matériaux, des propositions en termes de métiers d’art français… C’est pourquoi, mes clients trouveront toujours sur le blog et instagram des actualités pour que les propositions fleurissent.

Au plaisir de vous rencontrer…

My Story...

I was born in Paris where I devoted myself to the French art of living until I was in my thirties.

My career begins with a family tale since I inherited from my parents an instinctive feeling for the hotel and restaurant business in which I grew up. From childhood I began acquiring the gastronomic knowledge and the kindness and sense of service that have been so important and allowed me to find fulfilment in the art of hosting and of organising events and receptions.

The environment I grew up in and the experience I gained educated my tastes and forged my courage and perseverance and my respect for others and for human contact.

But above all, I realised how, through a well-dressed table, fine food, proper service and kindness you could create a successful event and generate such emotion. This is my adrenalin!

My parents passed on to me a positive image of hard work and I’m grateful to them for that.

I studied business management and, for 14 years, I enjoyed great success working in international trade, marketing and visual communications within large groups. It was very exciting work and the experience I gained has stood me in good stead throughout my later career.

One day I felt the need for freedom, to move on. I needed to find new experiences outside of my comfort zone.

For the next eight years I worked hard in the luxury hotel and restaurant industry; I learned foreign languages and went back to school because, over that time, I had picked up the skills so well I was able to obtain a diploma in hotel and restaurant management.

I added to this experience with a long stay in the French Alps where I ran a luxury real-estate structure. The art of selling these properties, of a rare beauty and located in top ski resorts, was a great education.

For example, I had the huge pleasure of organising bespoke breaks for a highly-demanding international clientèle. I learned about the staging of magnificent rental chalets for very special guests and developed para-hotel services.

This was an extraordinary experience, combining two professions, the hotel industry and real estate, at the very highest level. It was a chance to meet professionals, partners, clients and staff; it was a unique experience for me and for the clients who discovered the world of private hotels in a mountain environment.

Through it, I also wanted to develop my taste for interior design as well as my understanding of staging and I obtained a professional qualification that really complemented my skills because it gave me a new dimension to add to the hotel industry: that of designing décors for events or preparing extravagant table settings. This enabled me to offer additional services to real estate clients to improve their interiors and manage redecoration projects.

Like many Parisians, I had dreamed of the sun and scents of Grasse and this motivated me to settle down permanently in Provence Côte d’Azur where I founded a family and my business.

Over the last 10 years I have worked for wealthy property owners. My responsibilities are numerous and varied, such as managing their properties, organising rentals with services and private events, managing major construction and renovation projects and designing and over-seeing interior decoration projects in which comfort and good taste is present in every detail.

 

This is why it soon became necessary for me to obtain real estate qualifications to complete my panoply of diplomas!

 

Now 48 and with 32 years of career under my belt, I have come so far, experienced so many things, crossed France, obtained qualifications in the three fields of hotel and catering, interior design and real estate to finally bring all my skills and know-how together in one concept: the creation of this quite unique property services agency.

Dear clients, precisely because it is good to meet the person in whom you are about to entrust the care of your property and your comfort, who will provide you with the services you have dreamed of and support you in your projects and those of your family, that I invite you to come and get to know us.

I like to work on request and on bespoke projects whether large or small. I am a good listener and have a natural talent for turning my ideas into draft presentations you can fully relate to. I have a keen eye for those details which can add to your comfort.

Through these lines I have shared my story with you; let us share experiences and projects together…

Regardless of the expertise that it will be our pleasure to share with you or the experience that you expect, I meet all my clients in person and I examine each of their requests in person and in detail.

Over the years I have worked with very talented people who have helped me and who now make up the management, design and service team at "Maison et Atelier".

Always full of ideas, I visit trade fairs and keep up to date with the latest trends, materials and proposals in terms of French craftsmanship. That is why my clients will always find the latest news for their budding projects on the blog and Instagram.

 

I look forward to meeting you.